Vous aimerez effectuer une fixation de vos dents, mais n’arrivez pas à choisir un spécialiste ? Sachez que dans une ville comme Paris, vous rencontrerez plusieurs experts du domaine. Cependant, cette intervention étant particulièrement délicate, il est essentiel que vous teniez compte d’un ensemble critères afin de faire votre choix. La compétence de l’implantologue réalisant l’opération, ainsi que la proximité de son cabinet de votre domicile font partie des principaux facteurs à considérer.
L’expérience de l’implantologue
Pour réaliser un implant dentaire paris 17eme, il vous faut trouver un bon spécialiste. En effet, tous les soins chirurgicaux qui touchent aux dents sont assez délicats. Ainsi, en cas d’erreur commise durant l’intervention, les dommages peuvent avoir de graves répercussions sur la santé du patient. Il est donc capitale, avant de solliciter les services d’un dentiste, de vérifier si ce dernier est diplômé ou possède une bonne expérience. Dans le 17e Arrondissement de Paris par exemple, de nombreux Dr. comme David Guenassia, Catherine Rivière ou Gabriel Wahnich propose cela.
Vérifiez si votre spécialiste est qualifié
Pour qu’un professionnel de santé soit qualifié, ce dernier doit détenir un diplôme universitaire. Une certification de dentiste pourrait également être utile dans ce cas. En effet, cela vous permettra de savoir si ce dernier possède les compétences requises pour réaliser une fixation de dents.
Notez que généralement en France, une fois qu’un spécialiste obtient son diplôme, celui-ci a l’obligation de s’enregistrer au tableau de l’ordre des chirurgiens-dentistes. Avec une telle inscription, ce dernier fait le serment de respecter le code de déontologie médical, comme tout médecin. Ainsi, cela pourrait vous rassurer lorsque vous sollicitez ses services, car votre rétablissement constituera une priorité pour lui.
Prenez en compte l’expérience de votre dentiste
Seul, le diplôme ne suffit pas pour garantir l’expertise d’un dentiste ou la réussite de la pose d’un implant dentaire. En effet, l’expérience qu’a un implantologue est un critère important sur lequel vous pouvez vous baser pour faire un choix. Vous pouvez par exemple vous renseigner sur le nombre d’interventions réalisées par ce dernier et son taux de réussite.Tous les dentistes énumérés dans le tableau de l’ordre d’un patient ont en théorie la capacité de réaliser des implants dentaires.
Proximité du domicile avec le spécialiste en implant dentaire
La pose d’un implant dentaire est une opération qui nécessite que vous voyiez régulièrement votre dentiste. Ceci est primordial car il faudrait que ce dernier fasse un suivi précis de votre état de santé après la procédure. Ainsi, le fait de choisir un implantologue dont le cabinet est situé près de chez vous sera profitable sur plusieurs plans. Par exemple, cela vous permettra de :
- limiter votre temps de déplacement lorsque vous vous rendez chez votre dentiste
- réaliser des économies en vous préservant des longs voyages (comme à l’étranger)
- bénéficier d’une prise en charge rapide par votre spécialiste si un problème survenait.
Veuillez noter qu’après la pose de votre implant dentaire, des rendez-vous avec votre dentiste peuvent se faire durant plusieurs semaines. Ceci est une raison de plus pour tenir compte de la proximité des deux lieux avant de solliciter les services de ce médecin.
Si ces deux approches pour choisir un spécialiste implant dentaire ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours essayer le bouche-à-oreille. C’est une méthode classique, mais qui reste efficace puisqu’elle vous permet de trouver un médecin ayant déjà fait ses preuves. En recueillant l’avis de votre entourage sur la question, vous pouvez être sûr que le chirurgien-dentiste qui vous sera recommandé pourra vous fournir une prise en charge optimale.
Quels sont les risques liés à une implantation dentaire ?
L’implantation dentaire peut être une procédure sûre et efficace lorsqu’elle est réalisée par un chirurgien-dentiste expérimenté et qualifié. Cependant, comme pour toutes les procédures médicales, il y a un certain nombre de risques et de complications potentiels à prendre en compte. Les infections et les dommages aux tissus à proximité de l’implante, ainsi que les rejets des implants peuvent survenir à la suite de l’implantation. Les risques liés à l’injection locale et à l’anesthésie générale, ainsi que les risques liés à la chirurgie dentaire, sont également à prendre en compte. Consultez donc un dentiste qualifié et de informez vous sur les risques et les bénéfices potentiels de l’implant dentaire avant de s’engager dans une procédure.